Feu sacré de Jena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de guilde du jeu Saga of Ryzom
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lettre ouverte à l'Empereur et à l'Assemblée Akenak

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zarion

Zarion


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 42
Date d'inscription : 05/04/2009

Lettre ouverte à l'Empereur et à l'Assemblée Akenak Empty
MessageSujet: Lettre ouverte à l'Empereur et à l'Assemblée Akenak   Lettre ouverte à l'Empereur et à l'Assemblée Akenak EmptyMer 8 Avr - 16:55

Lettre ouverte à l'Empereur Fyros Dexton, sous couvert de l'Intendance de Pyr et de l'Assemblée des Akenaks :

Oren Pyr Empereur,

Oren Pyr Intendant,

Oren Pyr Akenaks,


Je vais commencer ce long courrier par une présentation de moi-même et de ma confrérie.
On m'appelle Zarion, je suis Patriote Fyros, et Officier Diplomate du Clan "Feu Sacré de Jena".

Nous sommes des défenseurs de l'âme du Désert, des enfants du Désert ainsi que de toutes ses créatures.
Toute personne venant à mettre en danger le peuple Fyros ou l'âme des terres de l'Empire sera notre ennemi.

Je tiens à insister sur le fait que nous sommes avant tout des Patriotes Fyros, et qu'aucune religion ou peuple ne passe avant l'Empire et ses intérêts dans notre âme autant que notre coeur.

Oui mes chers lecteurs, je le martèle, notre fidélité à l'Empereur Dexton n'a aucune faille, et rien ne peut nous détourner de cette règle.

J'entends déjà des détracteurs... Oui, notre religion est différente de la majorité. Nous sommes pour la plupart athée ou karavaniers, mais nous ne pratiquons aucune discrimination à l'égard des frères kamistes, et nous sommes prêts à leur ouvrir nos portes.
Les intégristes ne sont pas dans nos rangs, et nous ne les tolérons pas, quelque soit la religion qu'ils prétendent défendre.

Vous vous demandez surement pourquoi je vous écris?
La réponse est des plus simple. Nous sollicitons votre tolérance et votre grande bonté pour accepter que nous soyons les représentants de la minorité Fyros neutre ou karavanière.
De nombreux fyros choisissent un exode hors du désert, certains tombent dans la folie totale ou l'intégrisme karavanier... Cessons ces massacres spirituels, laissez nous leur ouvrir nos portes d'une karavan modérée ou la neutralité religieuse pour éviter le pire.

Je vous en conjure, il faut cesser les luttes intestines entre frères....
Nous sommes tous les Enfants du Désert
Nous portons le feu en nous
Grands Homins, Grands Fyros,
Chantons notre amour pour le Désert,
Chantons ce brasier qui vit en nous,
Faisons danser notre arme pour le protéger,
Honneur, sagesse et justice sont notre lumière,
Fyren ür Furaï !! Fyren ür Furaï !!

Notre guilde propose une alternative à l'érosion de notre socle, ouvrons nous... nous sommes frères, cessons de nous combattre.

Ainsi, mes chers frères Fyros, notre clan vient s'ouvrir à vous, nous avons choisi la voie de la transparence, nous ne sommes pas vos ennemis, nous sommes vos frères...

Nous reconnaissons :
- L'empereur Dexton, et son aura sur notre Empire Fyros
- Les Lois Fyros que nous respectons, et faisons respecter
- l'Assemblée des Akenaks et ses décisions

Nous proclamons :
- Etre Patriote Fyros (avant toute chose)
- Défendre le Désert contre toute invasion ennemie
- Respecter nos frères (Fyros), et apporter notre soutien à l'Empire
- Ne jamais attaquer un Fyros quelque soit sa religion (sauf pour se défendre au besoin)
- Ne jamais attaquer nos cousins Trykers quelque soit sa religion (sauf en défense)
- Notre respect pour les peuples du Lacs quelque soit leurs religions
- Etre libre de choisir notre religion, autre que celle d'état
- Avoir nos propres lois internes (qui ne peuvent aller au contraire de celle de l'Empire)

Nous condamnons :
- L'intolérance envers nos cousins Trykers
- L'intégrime, qu'il soit kamiste ou karavanier
- Les Guerres fratricides

Je vous remercie d'accorder de l'importance à cette lettre,

Je reste à votre honorable disposition pour vous rencontrer en personne et exposer notre fidélité à l'Empire,

Pour L'Empire, Pour notre Peuple, Pour mon Clan.

Zarion - "Porte Parole du Feu Sacré de Jena"

Citation :
HRP
Posté sur le forum officiel, le forum rp d'atys, et sur le forum du front fyros.
Revenir en haut Aller en bas
Elmera




Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 39
Date d'inscription : 01/02/2009

Lettre ouverte à l'Empereur et à l'Assemblée Akenak Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à l'Empereur et à l'Assemblée Akenak   Lettre ouverte à l'Empereur et à l'Assemblée Akenak EmptyMer 8 Avr - 17:51

Beau travail mais on peut pas représenter les fyros neutres enfin a déjà des guildes dans le désert pour ça Smile on est jenaiste et karavanier
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte à l'Empereur et à l'Assemblée Akenak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réponse aux attaques lors de la campagne Akenak
» Lettre de maman homin à papa homin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feu sacré de Jena :: Aetis Deps :: La Bibliothèque-
Sauter vers: