Feu sacré de Jena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de guilde du jeu Saga of Ryzom
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Réponse aux attaques lors de la campagne Akenak

Aller en bas 
AuteurMessage
Zarion

Zarion


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 42
Date d'inscription : 05/04/2009

Réponse aux attaques lors de la campagne Akenak Empty
MessageSujet: Réponse aux attaques lors de la campagne Akenak   Réponse aux attaques lors de la campagne Akenak EmptyLun 25 Mai - 17:01

Zarion savait que la campagne était courte en temps mais qu'elle serait longue et épuisante spirituellement.

Ces affiches dans le Bar de Lydix l'ont pourtant choqué ! Pourquoi autant de démagogie et de mensonges au service de la religion...
Pourquoi vouloir combattre les frères de sèves, aller contre l'Empire et ses enfants?

Ne pouvant en rester là devant de telles accusations, Zarion publia très vite un document concernant tous les fyros, qu'ils soient kamiste, karavanier, athée, trytoniste... Qu'ils vivent dans le Désert Ardent ou ailleurs, qu'ils soient patriote ou pas, et il esperait même en envoyer un exemplaire à chaque représentant des nations et tribus d'Atys.
Citation :

*** Lettre ouverte aux Peuples d'Atys ***
A l'attention de chaque peuplade de notre planète,
A l'attention des Fyros,
A l'attention des candidats Akenak
A l'attention des officiels Fyros
A l'attention des représentants de chaque peuple

La diversité est une richesse.
Les communautés repliés sur elles-mêmes ne sont que division.

Aucune culture ou religion n'est immuable... Aucune n'est figée, tout est perméable à l'ouverture à l'extérieur, à l'amélioration des pensées, aux progrès technologiques.

Quelque soit notre origine et nos croyances, nous nous enrichissons des valeurs et différences d'autrui, avec une intensité variable selon les lieux et temps.

Cependant, il n'est pas tolérable que l'intégrisme d'une religion soit à l'origine de la division d'une nation, nous ne pouvons accepter que ce soit un brûlot ayant pour conséquences la mise à feu de nos terres.

Je ne prône pas, et ne la tolére pas plus, l'uniformité.
Pourtant, ceux qui nous critiquent et nous harcèlent aujourd'hui, ceux qui projettent des calomnies dans les bars de chaque ville d'Atys n'ont qu'une ambition : celle de rendre notre monde plus kamiste que kamiste...

Les particularités de notre Empire et de notre nature résident dans le rassemblement des peuples, dans la liberté de chacun à croire, à avoir des opinions culturelles et religieuses personnelles.

Atysiens !
Nos nations, nos lieux public doivent être ouvert à tous sans distinction de race ou de croyance, sans contrainte minoritaire ou majoritaire, sans séparation de langue.

Demain...
Dans quelques jours, le peuple Fyros est appelé aux urnes.
Il y aura des choix à faire... Ces choix, chaque patriote de l'Empire les fera en son âme et conscience.
J'ose croire. J'ose espérer. J'ose rêver. Je n'ai pas le choix. Nous n'avons pas le choix.

Croyons en la capacité de chaque Fyros a faire le bon choix ! Le bon choix n'est pas de voter pour moi. Il peut l'être... Mais je ne vous écris pas pour faire de la propagande. Je n'entre pas dans le jeu des fanatiques.

Le bon choix est celui de la diversité. Le bon choix est que la prochaine Assemblée Akenak soit représentative de notre Désert, que les minorités autant que les majorités y soient présente.

Le mauvais choix... Une mauvaise réponse... Une longue période de disette... Appelons le malheur comme nous le voudrons.
Mais si par échec, la diversité était balayé au profit d'une majorité pure et dur... Alors j'ai peur. Tremblons si ce moment arrive.

Mes chèrs frères de sèves, Mes chers cousins d'Atys... Profitons de nos diffèrences pour nous enrichir de l'expérience de chacun.

Je vous salue cordialement, faisant fi de toute hyppocrysie ou croyance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse aux attaques lors de la campagne Akenak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte à l'Empereur et à l'Assemblée Akenak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feu sacré de Jena :: Aetis Deps :: Journal intime-
Sauter vers: