Feu sacré de Jena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de guilde du jeu Saga of Ryzom
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 2eme partie :

Aller en bas 
AuteurMessage
Arkanns




Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 55
Date d'inscription : 25/04/2009

2eme partie : Empty
MessageSujet: 2eme partie :   2eme partie : EmptySam 25 Avr - 1:03

2eme partie : Arkanns explique à sa guilde "qui est Elmera à ses yeux"

Citation :
Chère famille Fallen Angels... Je pense qu'il est de mon devoir de vous en dire un petit peu plus concernant Elmera... Car, en effet, depuis peu, un de nos autres frères est entré dans son histoire, répondant à mon appel à l'aide...
Mais avant de parler de cette partie de l'histoire, laissez moi tenter de vous conter celle que j'ai vécue en compagnie d'Elmera, mais aussi, en compagnie de celui par lequel j'ai connu Elmera : mon ancien chef "Fang"...

Il était une fois -tous les contes ne commencent ils pas ainsi ?- donc, il était une fois un homin tryker, assez bien fait de sa personne pour croiser dans sa vie une quantité impressionnante de homines... Ce homin était aussi alors chef d'une guilde apatride, respectée : l'Ordre du métal. Un jour, par l'intermédiaire de son officier Kress, ce homin recruta Arkanns, un Matis, sans maison, ni citoyenneté, en quête de famille et de force. Entre eux se noua alors une amitié solide, ainsi qu'un respect des décisions mutuelles alors prises dans l’intérêt de la guilde. Ce chef de guilde s’appelait Fang. Arkanns ne tarda pas à remarquer que ce homin avait non seulement des prétendantes, mais aussi une femme, Ukaia, et une maîtresse ! Quelle forme il tenait. Les années passèrent, Fang vécu des hauts et des bas dans ses rencontres. Puis vint une période où il se faisait absent de la guilde, répondant rarement à nos appels insistants. Non pas qu’il négligeait ses devoirs, mais plutôt qu’il en était.. Comment dire… « Distrait ».
Et puis vint le jour où Arkanns en connu la raison : une fyrette, belle comme un rayon de soleil, du nom d’Elmera. Rapidement, Arkanns fût un ami de ce nouveau foyer, partageant chasses et repas avec Fang et Elmera. Arkanns fût aussi le témoin du désespoir d’Elmera qui voulait absolument donner un enfant à Fang, tout comme il vit dépérir à vue d’œil Elmera lorsque enfin, comme par miracle, elle fût enceinte… Cette époque fût assez sombre.
Je ne conterai pas ici les évènements divers qui se passaient alors sur l’écorce, période troublée par des guerres incessantes, mais aussi par des désaccords internes à notre guilde. Je vais tenter de me concentrer sur l’histoire de ce couple.

Ils vivaient d’amour, dans les lacs, dans une petite résidence fort cossue et agréable. Se déplaçant toujours de paire, visible dans tout les lieux bien fréquentés d’Atys, que ce soit dans les lacs ou ailleurs… Ils ont eu un superbe mariage dans la tradition tryker, dont je fus le témoin, avec Agna pour ce qui est de Fang. Je n’ai hélas pas retenu le nom des témoins d’Elmera…
Donc Elmera était enceinte. Elle en éprouvait une grande joie, bien que son état était épouvantable. Mais dans son regard, je ressentais de la crainte. Quelque chose n’allait pas. Fang était soucieux, Elmera malade… C’est Fang qui me contacta, pour m’exposer la situation : il avait besoin d’aide… En effet, il avait appris de la bouche même d’Elmera, que soucieuse de donner à Fang les enfants qu’il méritait, elle s’était adressé à un sorcier Matis : ShenShanTag à la réputation sulfureuse… Ce dernier l’avait gardée chez lui, le temps de pratiquer une opération douteuse, basée sur l’utilisation d’un dérivé de Goo… Je ne peux pas être plus précis sur ce point, la Goo m’ayant toujours rebuté, je n’ai pas tenté d’en savoir plus sur le sujet… Son appel à l’aide à été entendu, non seulement par moi, mais aussi par quelques autres membres de l’Ordre, ainsi que certains membres proches d’Elmera, de la maison « Disciples de Bremen ». C’est ainsi que cette petite équipe parti à la recherche d’un remède pour Elmera. Il fallait faire vite : elle avait peine à tenir debout, et il nous semblait que nous allions la perdre, elle est son enfant… Bref, après quelques aventures risquées, nous trouvâmes enfin cette potion, et la grossesse d’Elmera reprit de façon normale…
Jusqu’au jour ou je reçu un appel alarmant de Fang : Elmera était sur le point d’accoucher, chez eux, dans les lacs, mais cela se passait mal, et leur sage-homine leur faisait défaut… N’écoutant que mon courage, je les ai rejoints du plus vite que j’ai pu, plantant en pleine chasse mon ami de toujours Zhywax…
Face à Elmera, quelques bons vieux réflexes reprirent le dessus, et je l’ai aidée à enfanter dans la douleur… Son fils était un bel enfant, aux traits tryker, ressemblant à son père… Par contre, les douleurs suivantes donnèrent naissance à un second enfant, mort né, de la couleur violacée de la Goo, dont le visage était empreint d’un affreux rictus découvrant des dents horribles et pointues… Je me suis débarrassé immédiatement du corps dans les lacs, faisant croire à Elmera qu’elle venait d’expulser le placenta…

-Soupir-

(Plus de détail sur l’histoire de la grosses d’Elmera ici : http://www.ordredumetal.net/forum/viewtopic.php?t=658)

Il faut savoir qu’Elmera était une homine pétillante, pleine de vie, toujours prompte à faire des bêtises, des blagues ou autre, arrivant à m’arracher des rires alors même que je vivais une époque très triste.
Après son accouchement, Elmera sembla aller mieux, et oublier la terrible période qui avait précédée. Son fils, Erker si ma mémoire est bonne, grandi, et devint un charmant Tryker, dans la verve de son père Fang. Puis il a décidé de partir, à peine adolescent, vivre sa vie ailleurs… Il me semble que Fang et Elmera ont eu un autre enfant, mais à ce moment, je vivais en vagabond loin des villes et des murmures. Je n’ai eu que eu d’informations concernant cette époque.
Puis, un jour, je n’eu plus aucune nouvelle de Fang. Il semblait avoir disparu de l’écorce. Inquiet, j’ai recherché Elmera. Et je suis tombé sur une Elmera triste, perdue… Elle ne semblait déjà plus elle-même. J’ai appris de la bouche de certains de ses proches qu’elle prenait un « médicament »… Je compris bien plus tard qu’elle se droguait pour se donner la force de rester en vie, son amour perdu, ses fils disparus…
A ce moment de l’histoire, je décidais de me retirer, à mon tour, de l’écorce… dans les conditions que vous savez maintenant… Mais de là où je me trouvais, dans ce monde onirique, loin de la vie, proches des limbes, j’ai ressenti, un soir, un matin ou un midi, peu importe à quel moment, j’ai ressenti une vibration inhabituelle : Elmera semblait rejoindre ce monde des âmes perdues. J’ai pensé alors qu’elle était morte, comme moi, tout simplement… Mais je me trompais…
(Message d’au revoir d’Elmera : http://forums.ryzom.fr/showthread.php?t=31960)

Elmera était donc toujours vivante, mais profondément endormie, abrutie par ses produits à base de Goo…

Et comme vous le savez, il y a peu, j’ai eu un contact d’Elmera…

Elle était donc de nouveau éveillée. Nous la pensions tous condamnée… Et durant son long sommeil, bien des choses avaient changées, à commencer par Fang, qui était revenu sur l’écorce après une longue retraite lointaine. Ne retrouvant plus son épouse, il en a fait son deuil. Il ne pouvait supporter l’idée de cette drogue, et de son dernier geste.
Elmera m’a donc recherché, mais ayant perdu tout de sa mémoire. De fil en aiguille, elle est remontée jusqu’à Fang, qui ne lui a jamais avoué qu’il était en fait son époux, et qui a donné mon nom afin qu’elle prenne une autre piste.

Je me suis donc retrouvé un soir, seul, face à une Elmera que je ne connaissais pas : sa peau est devenue toute pale, ses cheveux couleurs de feu sont devenus tout blancs… Et ses propos sont devenus méchants…

-soupir-

Je lui ai alors raconté tout ce que je savais d’elle… Peu de chose, je le craints, mais au moins tout un « pan » de son histoire… Elle ne me croit pas. Elle hésite entrfe me haïr ou me détester… Car mes paroles lui font mal : elle déteste les tryker qu’elle considère comme une sous race alors que je lui apprends que son mari en était un, elle déteste les yubos, autrement que rôtis, alors que je lui apprends qu’elle en avait en animaux de compagnie… etc… etc...

Mais en souvenir de qui elle a été, et du réconfort qu’elle a su m’apporter, à moi, mais aussi à mon fils, Erzatz, lors de son arrivée sur le continent, je pense qu’il est nécessaire que j’agisse… Je lui ai donc « emprunté » une de ses fioles « médicamenteuses » que lui a remit Shenshantag, avant de partir de l’écorce, car il s’agit toujours de ce sorcier Matis dégénéré et manipulateur.

Et hier, j’ai croisé Frelamaipa, chez nous, que je ne connaissais que très peu. Nous avons échangé quelques paroles, et j’ai senti en lui une sagesse dont j’avais besoin. Je me suis alors ouvert à lui de mes maux actuels concernant Elmera, et il a accepté de m’aider. Après quelques recherches, j’ai déniché Elmera, seule, aux bains de Pyr ou elle a ses habitudes. Je lui ai présenté Frelamaipa, et nous l’avons abreuvée de paroles, afin de détourner son attention, ce qui a permis à Frela de la piquer au bras et de lui prélever des gouttes de sèves, afin de les analyser.

J’attends maintenant les conclusions de Frelamaipa… Nous devrions fournir à Elmera une autre potion, et lui récupérer ses « fioles » dangereuses… Nous avons aussi en projet de substituer le contenu de ces fioles par un autre produit, inoffensif, avant de les lui rendre, si notre traitement n’était pas efficace… Car, sachez le, aujourd’hui, sans ces produits, Elmera souffre de terribles maux de crâne, mais, le pire, il s’éveille en elle des pulsions meurtrières….

Voilà, amis Fallen, je pense vous en avoir dit beaucoup… Peut être même sera-t-il nécessaire d’extraire un temps Elmera de sa guilde, et de la loger chez nous, l temps qu’elle suive notre traitement ? Je ne le sais pas encore, mais j’espère que vous accepterez cette éventuelle solution si le cas devait se présenter…
Revenir en haut Aller en bas
 
2eme partie :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere partie
» 3eme partie
» 4eme partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feu sacré de Jena :: Aetis Deps :: La Bibliothèque-
Sauter vers: