Feu sacré de Jena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de guilde du jeu Saga of Ryzom
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 4eme partie

Aller en bas 
AuteurMessage
Arkanns




Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 55
Date d'inscription : 25/04/2009

4eme partie Empty
MessageSujet: 4eme partie   4eme partie EmptySam 25 Avr - 1:05

Arkanns explique ce qui se passe : le produit semble agir.. Mais pas que sur Elmera...

Citation :
-Caresse les cheveux doux d'Elmera qui semble somnoler, la tête posée sur les genoux d'Arkanns-

Voilà maintenant quelques temps que nous sommes dans cette posture... Et rien… toujours rien ne semble se passer... Arkanns se saisit de sa gourde, doucement, pour ne pas perturber l'étrange sommeil dans lequel est plongée Elmera, et s'abreuve à grande goulées gourmandes. Jena ! qu’il fait chaud dans le pays Fyros… Tout à ses pensées, il est saisi par une lueur surnaturelle, un halo bleuté qui apparaît une fraction de secondes, à travers lequel il lui semble distinguer le visage de Frelamaipa, en pleine incantation, semble t-il…

Arkanns a encore les yeux écarquillés face à ce phénomène, alors qu’il se sent pris d’un engourdissement, partant de la pointe de ses pieds, pour remonter lentement jusqu’au sommet de son crâne. Elmera commence a s’agiter dans ses bras, et lui-même semble se dédoubler. Il se voit, en train de maintenir Elmera, et de lui parler doucement à l’oreille, alors même qu’il se tient debout à l’autre coin de la pièce, devant un mur empli de fresques vivantes qui s’animent au gré de ses pensée…

L’Arkanns « soigneur d’Elmera » ne le remarque pas. Il est tout à ses soins, et à ses paroles réconfortantes… L’Arkanns « debout », quant à lui reste émerveillé face à ce qu’il voit : sa mère, encore jeune et fraîche, sa mère, s’acquittant de tâches ménagères, et accueillant son père, de retour au foyer, après une chasse, semble t-il, prolifique, avec sur son dos, un petit homin, rieur et fier de sa posture… toute la petite famille prend place autour de la table familiale, prête à se réjouir d’un repas préparé avec amour… L’image tremble… Elle revient toujours plus nette, en gros plan, sur le visage angélique d’une homine Matis… « Ixchelya » s’écrit l’Arkanns « debout », faisant tressaillir l’Arkanns « soigneur »…
« Cela ne se peut pas !! Ils sont TOUS MORTS » Hurle l’Arkanns « debout »… A nouveau, l’Arkanns « soigneur » semble tressaillir, mais continue d’essuyer les gouttes de sèves qui émanent des pores de la peau et de la peur d’Elmera : elle s’agite de plus en plus, parlant à une vitesse accélérée…

Arkanns « debout », malgré sa dénégation, continue de regarder l’image intangible, et cruelle… Après ce doux visage, c’est l’atroce image de cette reine Kitin efflanquée de sa garde rapprochée qui apparaît dans toute son horreur… Arkanns « debout » arrive même à distinguer la pilosité qui encadre les yeux bestiaux de ce monstre…
« NONNNNNNNNN ! S’écrit-il !! Fuyez, amis, parents, voisins, fuyez le village !! Un nid ! Un nid !! Ils ont bâti un nid !! fuyeeeezzzzzzzzzzzzz…. » et son cri résonne contre les parois du Hall Fyros.

Ecroulé sur le sol, a genoux, Arkanns « debout » sanglote.. Il sait ce qui va arriver, il se souvient de sa lâcheté, il se la prend dans la figure comme une gifle violente, il se méprise… Il tente de détourner le regard, mais une force invisible le force à regarder la vérité en face… Entre ses mains s’éteint sa bien aimée, « Ixchelya », puis c’est au tour de sa mère, quittant ce monde en tendant une paire d’ampli à son fils, et en lui arrachant la promesse de retrouver et de tuer cette abomination Kitin…
Arkanns « debout » se met à hurler comme un dément… Elmera se met à hurler comme une démente… Seul l’Arkanns « soigneur » semble concentré sur sa tache… Il essaye tant bien que mal de maîtriser en douceur les spasmes dont est agitée Elmera…

Brutalement, l’image disparaît… Cédant la place à une silhouette masculine, pale, très pale, bien plus pâle que les Matis eux-mêmes. Son regard semble chargé de reproches, avec une pointe de rancune… Arkanns reconnaît ses traits sur ce visage… Mais ce n’est pas lui… Il se fourvoye…
« Erzatz ?? Erzatz ?? Toi ??? »
« Comment oses tu t’adresser à moi, père indigne ? Toi qui m’as laissé entre la vie et la mort, uniquement pour ton propre bien être ? Toi qui a eu la faiblesse de vouloir quitter la vie, et qui la reprend sans autre remerciement ni gratitude ? Soit maudit, par Jena ! soit M.A.U.D.I.T ! »
« Non ! Non ! Cela ne s’est pas passé ainsi … ? Je n’ai pas voulu quitter la vie ! Je n’ai pas demandé à y être ramené ! Je n’ai pas souhaité ton état ! Cela ne se peut ! Tu ne peux pas être présent, tu es un leurre ! Tout cela n’est que mensonge !!! Tu es vivant ! Ce n’est pas toi face à moi ! Ce n’est pas toi» - lache t-il dans un sanglot qui lui brise la voix.
Et l’image d’Erzatz s’estompe dans un ricanement infernal qui glace les sangs d’Arkanns « debout », le laissant vide, désemparé.

Un silence de plomb se fait dans la petite pièce surchauffée. Arkanns « soigneur » est serein : Elmera semble s’être calmée… Arkanns « debout », quant à lui, semble flotter littéralement dans la pièce, comme désincarné… Une fumée mauve et vaporeuse semble s’échapper de son crâne et se met à former les reliefs d’Atys.. Une nouvelle image prend forme…

Un chemin, maintes fois empruntés surgit dans ce décor. Les Torbaks semblent s’écarter sur le chemin qu’emprunte le Matis… Il a le visage las, les traits tirés. Les yeux rougis par des larmes de sève, semble t-il… Il avance droit vers le nid Kitin proche du Tertre. Derrière lui, plane encore la présence de l’ombre de Kress, son maître. Les cris de cette ombre résonnent encore « ne fait pas ce geste ! » Mais le Matis avance vers sa destinée : dans sa tête tout est clair. Il n’a plus de raison de vivre, et c’est sciemment qu’il décide de se jeter dans le nid Kitin.

Face à l’entrée, deux gardes Kitins. Ils le regardent, avec mépris, un rictus sur ce qui leur sert de gueule. Ils savent ce que viens faire le Matis, et ils savent que leur reine s’en réjouit à l’avance.
Avançant le long du tunnel, il croise différentes espèces de la race des Kitins. Toutes s’effacent devant lui, obséquieuses et moqueuses tout à la fois. Quelques Cratchas, enracinées ci et la, jalouses de sa mobilité, lui crachent leur venin à la face, histoire de lui rendre son trajet encore plus douloureux… Derrière lui, le Matis sent, et entend les respirations rauques et rapides à cause de l’excitation que ressentes tous ces Kitins… Ils le suivent, lui lançant quelques coups de pinces, de ci, de la, histoire de lui montrer que le piège s’est refermé dans son dos. Et lui, conscient de ce qu’il fait, avance, à la rencontre de celle qu’il abhorre : la mère de cette race abjecte, leur « reine »…

Arkanns « debout » assiste impuissant à sa propre déchéance passée. La honte l’envahit…
« Ainsi, c’est comme cela que ça s’est passé… ? Mais comment ? Pourquoi ? Comment ai-je pu en arriver à cette extrémité ??? »

Alors qu’il se pose ces questions, horrifié de ses visions, planent au dessus de lui différents visages : Kress… qui cède la place à Hélys –sa demi sœur-, puis Fang, et enfin Elmera… Amalgame de sentiments... Souvenirs de tristesses, de disparitions, de départs, de désaccords… Tout cela tourbillonne dans sa tête à une vitesse vertigineuse.

La descente aux enfers de son « triple moi» se stoppe soudain… Les visages d’Erzatz, de Zyhwax, et plusieurs autres se superposent, et d’une voie unique, prononcent les paroles suivantes :
« Toi que nous aimions ! Egoïste Matis ! Tu nous a abandonné sans même une explication ! Devrions nous nous réjouir de te savoir vivant ? Que ferais tu à notre place ? Arkanns est mort ! Mort ! Mort ! Il ne te reste plus qu’à remettre les choses en place ! Meurt donc ! »

Arkanns « debout » s’effondre sur le sol : sa raison l’a quitté.

Le silence est troublé par les pleurs d’Elmera, mêlés aux mélopées d’Arkanns « soigneur » qui tente de la rassurer : il est son guide spirituel et s’abreuve de toutes les paroles qu’Elmera prononce dans son sommeil… Son rôle de catalyseur semble fonctionner à merveille : à chaque bride du passé d’Elmera qui fait surface, inconscient, il transmet à son double effondré quelques images de plus…

« Jena m’est témoin : Frelamaipa, tu me manques dans ce moment que je ne comprends pas… » - soupire Arkanns « soigneur » ignorant qu’aucune aide n’est possible à ce stade de cette « très très longue nuit »…
Revenir en haut Aller en bas
Arkanns




Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 55
Date d'inscription : 25/04/2009

4eme partie Empty
MessageSujet: suite....   4eme partie EmptySam 25 Avr - 1:07

Arkanns a un fils : Erzatz... Qui a ét recueilli par Elmera (Reroll d'Arkanns lorsque j'avais supprimé mon compte, hélas, dans un accès ancien de colère...). Erzatz a aidé au réveil de son père, mais cela est une autre histoire, réveil qu'il a payé de sa propre santé... Mais... La souffrance des êtres qui lui sont chers semblent l'avoir éveillé de son profond sommeil...

Citation :
Sujet: ... Ven 6 Mar - 0:06

--------------------------------------------------------------------------------

-Moiteur de l'air, soupirs lointains et doux ronronnement d'une machinerie. Un homin, nu allongé sur un lit blanc, immaculé, dont la blancheur est rehaussée par la lumière artificielle, puissante et brillante. Un observateur remarque un mouvement nerveux qui agite le bout des doigts du Homin endormi... Un tic nerveux ? Dans le doute, l'observateur déclenche une alarme silencieuse, immédiatement suivie par l'arrivée d'un être masqué tout vêtu de blanc.-
"Il revient à lui. Enfin. Notre opération aura été un succès. Nous devrions donc être capables de la reproduire. Mais tout ceci doit rester secret : nous ne ferions qu'attiser la convoitise de nos frères Kamistes..."

"Père ?" -Ouverture brutale des yeux, suivie d'un clignement des paupières : la pupille semble comme brûlée par les éclairages éblouissants-

"Père ? Je t'ai entendu ! Père ? Que se passe t-il ? Père ?"

"Calmez vous, voyons, vous êtes attaché. Allons, jeune homin, du calme, tout va bien. Vous avez fait un cauchemar... Laissez moi observer votre plaie, et vous proposer de vous restaurer. Vous souvenez vous de votre nom, et du lieu où nous sommes ? Regardez ma main, combien de doigts voyez vous ? Quel est votre age ? Vous souvenez vous de votre guilde ? Où vivez vous ?"

Erzatz est bien éveillé maintenant. Un goût de vieille sève séchée au fond de sa gorge lui donne un haut le cœur. Mais il n’a rien a vomir : son corps semble vide. Il est faible et pourtant brûle au fond de lui une fureur de vivre !

« Laissez moi, détachez moi ! »

A peine a-til détaché son patient, croyant bien faire, que le médecin est assommé. L’observateur n’a pas le temps de déclencher son alarme qu’Erzatz cours déjà à travers les couloirs. Il se souvient parfaitement du trajet qui le mènera vers la sortie, pour l’avoir emprunté bien des fois dans le passé, avant… avant… la guérison de son père ?

Il parvient donc à quitter ce laboratoire de malheur, et c’est nu qu’il traverse en courant Yrkanis, arrachant quelques regard médusés, voir révulsés des homins qu’il croise.
Dés son arrivée chez lui, il se change et s’inquiète auprès de sa guilde des derniers évènements… Mais hélas, les Fallens présents ne semblent guère au courant… Il semblerait qu’Arkanns ait bien été accueilli par les Fallen Angels, mais son nom ne figure plus sur la liste des membres… Et personne pour lui en donner la raison… Niamh semble savoir quelque chose, mais évite de lui avouer…

Ne tenant plus, Erzatz file vers le Hall. Une chose est certaine, il trouvera certainement des réponses dans le livre de la guilde…
Mais sa tête lui tourne… Sa plaie laisse suinter quelques gouttes de sève… « Tout cela ne semble pas totalement guéri » -songe t-il.
Et dans sa précipitation, ce n’est pas sur le livre qu’il tombe, mais sur une lettre décachetée, qui traîne au dessus de la pile… Il en prend connaissance, et est envahit d’un sentiment trouble.
« Est-ce pour cela que je t’ai entendu père ? Ta nouvelle vie ne me semble guère de tout repos… -Guilde Fyros-… Je pense savoir où tu te trouves… Ainsi, tu as préféré quitter les Fallen Angels ? Je suis si déçu… Moi qui espérais tant que tu y retrouve sérénité et espoir… Mais pourquoi ? Pourquoi…. ? »

Personne pour lui répondre… Sa plaie de plus en plus béante au front, des taches de sève sur son plastron, Erzatz s’arme de son amie Zo’Matcha, et emprunte le long trajet vers le désert.


Dernière édition par Arkanns le Sam 25 Avr - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkanns




Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 55
Date d'inscription : 25/04/2009

4eme partie Empty
MessageSujet: suite : flashback   4eme partie EmptySam 25 Avr - 1:09

Il semblerait qu'Arkanns n'ait pas expliqué comment il est arrivé dans ce Hall Fyros... Une explication semble nécessaire :

Citation :
-saisi sa plus belle plume d'Izam, un vélin vierge, de qualité supérieur et se concentre-

L'appel d'Elmera avait été entendu, et compris. Depuis, bien des évènements se sont déroulés. Mais avant que je ne me décide de m'y jeter corps et âme perdus, j'ai consulté le sage de notre guilde. Encore impressionné par l'aura dégagée par ce dernier, j'ai cependant mis de cotés mes craintes, et l'ai sollicité en ces termes :

"Frelamaipa. Il est rare pour moi de vous croiser, mais ce soir, j'ai besoin de votre aide."

Immédiatement, Frelamaipa m'a pressé de lui conter l'origine de mes craintes. Après avoir écouté l'histoire de mon amie, il m'a promis de réfléchir à son cas...

Quelques temps plus tard, il m'a demandé à la rencontrer, pour lui prélever un peu de sa sève, ainsi qu'une des fioles de sa drogue en ma possession.
« Concernant la fiole, Frelamaipa, aucun soucis, je vous la remets. Mais concernant le prélèvement de sève…. Elmera n’est pas facile à convaincre, je le craints…. »

« Nous userons alors de stratégie, Arkanns, ne vous inquiétez pas… Dites moi seulement où la trouver, et laissez moi agir… »

Aussitôt dit, aussitôt fait : nous avons retrouvé Elmera dans son lieu de prédilection : les bains Fyros, entrain de se prélasser. Après quelques présentations, et paroles amicales, nous avons endormi sa vigilance, et Frelamaipa a saisi l’occasion pour la piquer et lui prélever l’élément nécessaire à son diagnostic : sa sève…

Quelques nuits ont défilés, avant que Frelamaipa ne reprenne contact avec moi. Il m’a convoqué dans notre hall de guilde, à l’abri d’éventuelles oreilles indiscrètes… Et ses révélations me glacèrent la sève :

« Arkanns, écoutez moi bien… Comme vous le savez, nous sommes face à deux problèmes : le premier est à cause de la drogue à base de Goo, le second est à cause d’un choc émotionnel violent, très intense… Hum… Trop intense… Concernant le premier problème, nous parviendront à en venir à bout : j’ai ré ouvert un vieux livre oublié par les Karavanniers, dans le passé… J’y ai trouvé de quoi concocter un remède qui purifiera la sève de la homine malade… Par contre, en ce qui concerne ses maux de crâne, et de sa perte de mémoire, il n’y a as d’autre alternative que de la plonger dans un coma léger, durant lequel elle devra affronter ses démons… »

« Etes vous sur, Frelamaipa, qu’il soit sage de la plonger dans cet état « comateux », alors qu’elle n’est que récemment sortie, justement, d’un coma grave ??? »

« Arkanns, nous n’avons d’autre choix que de la plonger dans cet état de léthargie, qui n’a rien à voir avec ce qu’elle vient malheureusement de vivre… Me faites vous confiance... ? Oui ? Alors, poursuivons. Cette période, donc, de léthargie, ne pourra pas être interrompue. Vous devrez veiller sur elle. Seul. Aucune intervention extérieure ne sera possible, même pas par moi. Mais vous devez savoir une chose : l’appel à ses souvenirs provoquera fatalement un appel aux votres… Vous serez liés durant cette période : à chacun de ses souvenirs, un des votres, perdu, reviendra… »

A ces mots, je frémis : mon réveil m’a épargné les mauvais souvenirs : ma mémoire est fragmentée, à ce jour, mais, au contraire d’Elmera, je m’en accommode très bien…

« De plus, il y a une chance sur deux concernant Elmera : une fois qu’elle aura absorbé cette potion préparée par mes soins, soit elle affronte ses démons, soit elle en meure…. »

J’ai alors soupesé cette fiole dans ma main : qu’il en soit ainsi, l’Elmera que je connaissais, est de toutes façons, déjà morte….

« De plus, Arkanns, voici plusieurs fioles : elles ont l’aspect et l’odeur de la drogue que consomme régulièrement Elmera. Subtilisez toutes celles que vous trouverez, par celles-ci : elles contiennent, elles aussi, de quoi purifier la sève de votre amie… »

Confiant, j’ai alors empli mon sac de ces fioles salvatrices.

« Merci Grand Sage »

« Allez, Arkanns, il est temps. Et n’oubliez pas : je ne pourrai intervenir… Gardez confiance… »

C’est ainsi que je suis parti, bien chargé, en direction des bains de Pyr ou j’avais bon espoir de retrouver Elmera…

Je l’ai en effet trouvée là bas, bien installée dans son bain relaxant… Après bien des palabres, dont je vous épargnerai les détails, j’ai réussi à la convaincre de me laisser « entrer chez elle »… Période où j’ai perdu contact avec chacun d’entre vous… Je l’ai donc suivie chez elle, dans le hall de sa guilde Fyros. Une fois sur place, sous couvert de vouloir réunir l’ensemble de ses « médicaments » au cas où elle aurait un « manque », j’ai subtilisé une à une les fioles que je découvrais dans diverses cachettes… Un seul coffre a résisté à mes tentatives... Un coffre scellé par une ouverture dont la clé n’était autre que sa bague de fiançailles offerte, il y a longtemps par son ancien mari « Fang ». Mais le principal était fait : il ne restait plus de fioles accessible contenant l’affreux poison…

Puis, lors d’un moment intense, J’ai préparé le breuvage de Frelamaipa, en le déversant dans le plus beau récipient en ma possession (une fine porcelaine de création Matis)... Je m’étais bien gardé de prévenir Elmera des risques encourus… Juste qu’elle risquait de revoir des choses qu’elle n’apprécierait peut être pas…

Confiante, à cause de mes "mensonges", elle a alors bu d'untrait le contenu du récipient que je lui offrais... Nos regards se croisèrent longuement... Puis ses paupières se mirent à se fermer. Je l'ai donc installée confortablement, et ai patiemment attendu les effets jusqu'à ce halo bleuté...

C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés seuls, dans une pièce surchauffée, en sol Fyros
Revenir en haut Aller en bas
Arkanns




Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 55
Date d'inscription : 25/04/2009

4eme partie Empty
MessageSujet: Enfin une réaction....   4eme partie EmptySam 25 Avr - 1:11

Les heures défilent, ainsi que les fantômes... Mais Elmera, à part des soubressauts, et un flot de parole intarrissable, ne semble pas se sortir de ses propres démons... Mais il est temps qu'émerge enfin de cette Elmera "flétrie et blème" la douce qui vit toujours dans la mémoire d'Arkanns :

Citation :
Elmera s'endort doucement au son des murmures d'Arkanns. Elle espère que ses paroles étaient vraies. Elle ne veut pas retourner dans ce lieu vide de vie avec cette autre elle. Alors qu'elle commence à plonger dans un sommeil profond elle sent son corps se battre. Elle a chaud et tremble de tout son corps. Après plusieurs minutes de sommeil sans rêves...

Le bruit du vent vient la réveiller... Elle se lève et découvre avec horreur qu'elle est de retour en ce lieu. Une île en plein milieu d'un lac immense. Quelques autres îles sont visibles mais paraissent tellement loin. Une chose manque par rapport à la dernière fois, son autre elle n'est pas là. Elmera parcours cette île en courant à la recherche d'une échappatoire tout en maudissant Arkanns. Il avait promis... Et elle est de nouveau là !! Il avait promis !!

Elle finit par s'essouffler et marche sans but, en larmes, sur cette île sans fin qui commence a ressembler à un désert. Au détour d'une dune elle voit au loin des formes sombres et basses. Elle s'en approche avec prudence et découvre un cimetière. Quelques tombes sont là, seule oubliées de tous... comme elle. Sur une des tombes se trouve la cape que portait la dernière fois son autre elle. Elle flotte sous le vent... Elmera la soulève pour voir le nom sur la tombe. "Famille Fedreya Irin, Omenya et leur fille Elmera." Morte... je suis déjà morte... deux fois... Elmera se cache le visage dans ses mains et essaie de se souvenir, mais rien... Alors que des larmes parcourent ses joues elle entend les cris d'un arma. Ses yeux se lèvent au dessus des tombes et elle voit une enfant accrochée au pantalon de son père hurlant de joie à la vue de l'Arma. Le père la prend et la met sur le dos de l'Arma mécontent de servir de toub, puis finit par balader la jeune enfant qui rit et crie de joie sur le dos de sa monture originale. Le père finit par récupérer sa fille et lui annonce leur retour à la maison. L'enfant veut emmener l'Arma mais à la place son père lui offre un petit arma en bois. Cet Arma... Elmera s'en souvient et regarde les deux êtres s'éloigner doucement. Afin de ne pas perdre ce lien, Elmera se lève et essaie de les suivre quand un grand brasier vient lui barrer le passage. Elle entend des cris et des pleurs... "Ouvrez !!! Tout va bruler... mais il reste une enfant...". Se cachant le visage des flammes, Elmera pleure, c'était le dernier jour qu'elle avait passé avec ses parents.

En rouvrant les yeux, elle retrouve les lacs... Et les Bars avec l'alcool... Elle se voit essayant de battre des Trykers a celui qui boit le plus. Elle finit très vite par être alcoolique au grand désespoir de son parrain. Elle revoit cette Fyros à couettes lui proposant de signer pour s'engager en tant que mercenaire. Ouais pourquoi pas... Elmera se souvient ne pas avoir trop réfléchit et puis cela l'obligerait à sortir des Bars. Mais bon... sans grande conviction. Et puis elle sent de l'eau sur ses pieds. Elle baisse les yeux pour les regarder.

Au moment où elle relève la tête, Fairhaven à disparu. Ils sont tous réunis les pieds dans l'eau. Un matis lui passe une alliance au doigt et tous les félicitent... Une grande fête... Elmera ne peut rien faire elle subit la scène en silence et revoit pleins de gens disparus depuis. Il l'embrasse... Elmera ferme les yeux perdue au milieu de tous ces bruits et cette agitation. Une voix plus forte sort de bruit de fond. "Il en voit une autre..."

La forêt... Elle vit dans la forêt... Seule dans un tronc a l'étage du dessous un appartement vide... Un nom "Fang"... un blason "Les Jardins d'Atys"... Elle est seule... encore. Une autre clef avec un nom "Erzatz"... Elle se sent seule et a froid en elle. Où sont les autres ? Elle marche dans Yrkanis et les gens la saluent. Elle cherche, elle sent que quelqu'un la regarde. Elle tourne sur elle même mais ne voit pas. Elle tombe à terre... Une flaque d'eau et ce n'est pas elle dedans. C'est l'autre avec sa cape. Deux mains sortent de la flaque et l'attrapent. Elle se débat en vain et tombe dans un gouffre sans fin.

Autour d'elle dans sa chute d'autres images de son passé défilent. Son mariage... Erker... Sa fille... La goo... Les bains... sa déchéance... L'alliance... La vente d'infos sur l'alliance... Sa fin... Et toutes ses images parlent, hurlent. Elle a mal à la tête. Elmera supplie la fin de tout ça.

Le fond... Elle tombe sur un sol dur. Se relève en toussant un peu de sève. Devant elle les pieds de son autre elle frappent le sol en avançant vers elle.
- Tu me veux quoi cette fois ?! Demande Elmera fatiguée.
- Que tu voie...
- Voir quoi !! Ce que j'étais ? Ca y est arrête maintenant !!
- Tu es souffrance...
- Pour toi ? Tant mieux !!
- Non pour lui...
Dans la pénombre Arkanns apparait avec Elmera sur les genoux. Il semble torturé et pourtant continue de la veiller.
- Soigne-toi, même si ce n'est pas pour toi...
L'autre elle se transforme en goo et commence a noyer Elmera.

La chaleur du hall... Le visage de Arkanns se penchait sur elle, le regard perdu. Elmera tend ses mains vers son visage et lui caresse les joues.
- Je suis revenue...


Dernière édition par Arkanns le Sam 25 Avr - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkanns




Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 55
Date d'inscription : 25/04/2009

4eme partie Empty
MessageSujet: Fin   4eme partie EmptySam 25 Avr - 1:16

La suite se complique : Où est passé le fils d'Arkanns ??? Mais cela, encore est une autre histoire (pas terminée d'ailleurs Razz ) Mais le principal est là : L'Elmera qu'Arkanns a connue est enfin de retour. Et il semblerait qu'aujourd'hui, enfin, elle ait repris goût à sa propre vie...

Je te souhaite une longue vie Elmera. Et quelques soient les embuches qui parsèmeront ton chemin, sache que je serai toujours là pour t'aider à les éviter !

(Hrp : encore merci pour ces moments passés à deux, dans ton hall, car, pour les lecteurs, oui, nos avons "vécus" ces moments Smile )

Et maintenant, il est temps pour moi de vous dire "Meria naia" à tous. Le temps, dans son égoIsme, continue de charrier dans son sillage les minutes qui défilent, et qui me rapproche de plus en plus de la vieillesse et de la fatigue.

-dépose sa plume d'Izam et son velin, le sentiment d'un travail accompli, et se dirige vers sa couche Matis moëlleuse à souhait-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4eme partie Empty
MessageSujet: Re: 4eme partie   4eme partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4eme partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere partie
» 2eme partie :
» 3eme partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feu sacré de Jena :: Aetis Deps :: La Bibliothèque-
Sauter vers: